CoPilot GPS

CoPilot GPS 9.1.5.119

GPS gratuit doté de cates hors-ligne

CoPilot GPS est une application de navigation GPS pour Android. La première carte est gratuite et va vous permettre de tester le point fort de CoPilot GPS: le téléchargement des cartes sur la mémoire du téléphone et l'utilisation de l'application hors-ligne. Lire la description complète

Les plus

  • Enregistrer les cartes hors ligne
  • Être informé des trajets alternatifs
  • Profiter de l'option "Détour"

Les moins

  • Pas de navigation vocale pour la version gratuite
  • Consommation de batterie excessive

Très bon
8

CoPilot GPS est une application de navigation GPS pour Android. La première carte est gratuite et va vous permettre de tester le point fort de CoPilot GPS: le téléchargement des cartes sur la mémoire du téléphone et l'utilisation de l'application hors-ligne.

Une fois l'application CoPilot GPS installée et pour télécharger votre première carte, rendez vous sur l'onglet "MyCoPilot" puis sélectionnez l'option "Mes cartes". Avec la version gratuite, vous pouvez enregistrer gratuitement sur votre smartphone la carte de votre choix. Cela peut être la France ou un tout autre pays. Notez tout de même qu'avec cette version de CoPilot GPS, vous n'aurez pas accès au guidage vocal dit "turn by turn".

Toutes les cartes sont en 2 dimensions mais, lorsqu'on les regarde de plus près, elles présentent un grand nombre de points d'intérêt, un système d'indications très pratique et indispensable à tout bon GPS. A chaque définition d'itinéraire, plusieurs trajets alternatifs vous sont proposés. Autre petit plus: en cas d'imprévu - travaux, arrêt nécessaire, etc - CoPilot GPS peut re-paramétrer le trajet en fonction du détour que vous souhaitez effectuer (1, 2, 5 ou 10 kilomètres).

CoPilot GPS fonctionne parfaitement hors ligne, sans connexion 3G, ni WiFi. Grâce à l'intégration de Facebook et Twitter, vous pouvez partager avec vos contacts les routes que vous empruntez - pratique en cas de déviation ou de contre temps - et votre position géographique. Notez tout de même que l'appli nécessite beaucoup de ressources et fait fondre la recharge de votre batterie.

Comme la plupart des autres applis de navigation GPS, CoPilot GPS signale la présence de radars à l'aide d'un symbole placé sur la carte. L'appli ne peut cependant pas vous prévenir de manière vocale.

CoPilot GPS se révèle être une excellente alternative au système de navigation de Google Maps. Enregistrer les cartes en local est un plus non négligeable pour qui prend souvent la route ou en cas de voyage à l'étranger.

CoPilot GPS

Télécharger

CoPilot GPS 9.1.5.119